Les fuites sur un groupe de sécurité
On différencie deux types de fuite : goutte à goutte pendant la chauffe et écoulement continu.
Goutte à goutte pendant la chauffe
Bonne nouvelle, c'est normal. En effet, lorsque votre ballon chauffe l'eau à l'intérieur se dilate et étant donné que votre ballon ne peut pas s'étirer l'eau doit s'évacuer afin de contenir cette pression supplémentaire. Cela correspond à ce goutte à goutte que vous observez de votre groupe de sécurité
Ecoulement continu
Cette fois-ci, votre groupe de sécurité a sans doute un soucis. Il existe 3 possibilités :
1. La pression provenant de votre arrivée d'eau froide est trop haute : Si la pression est supérieure à 7 bars, cela provoque de fait une fuite au niveau du groupe afin d'évacuer la pression excédentaire. Dans ce cas, il faut installer un réducteur de pression et nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.
2. Des résidus de calcaire sont bloqués dans la soupape du groupe de sécurité : Pour régler ce problème, il faut tourner la manette de la soupape d'un coup jusqu'à entendre un claquement. On appelle cela une forte chasse d'eau.

3. Votre groupe de sécurité est défectueux : Si la fuite persiste, il faut remplacer le groupe de sécurité et nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.
Si vous n'êtes pas aguerri à ce type de manipulations, nous vous recommandons de bien réfléchir avant d'effectuer votre réparation par vos propres moyens.
Un chauffe-eau est un système complexe et une mauvaise réparation pourrait se révéler plus coûteuse si une catastrophe en suit : fuite importante ou dégâts des eaux.
Pour cela, nous vous recommandons de faire confiance aux professionnels de notre réseau triés sur le volet.
Mais à la charge de qui au juste ?
C'est à la charge du locataire d'effectuer le remplacement du groupe de sécurité étant considéré comme de l'entretien.